Menu principal
L’association
Les dossiers
Espace métiers
 
Historique

L’ANID a été constituée le 11 Mai 1973 et s’appelait Association Nationale des Chefs de Centre des Impôts.

Le premier siège social a été établi à Nancy au 45, rue Sainte-Catherine. Il a été ensuite transféré, en octobre 1995, au Centre des Impôts Fonciers de Nanterre sis 85, rue Henri Barbusse.

Le Président était M. Barthélémy RAGER , Chef du Centre Foncier des Hauts-de-Seine Sud.

Lors de la création du grade d’Inspecteur Divisionnaire, en 1995, l’Association devient l’ANID (Association Nationale des Inspecteurs Divisionnaires des Impôts et des Responsables de Centre). Mme Edith LOCQUET, Responsable de Centre des Impôts, est élue Présidente en 1998.

En 2002, M. Pierre DIMICOLI devient Président jusqu’en 2006, date à laquelle M. Jérôme POTIN lui succède.

L’assemblée générale du 22 janvier 2010 décide d’élire un nouveau bureau, de transférer le siège social, de changer le logo de l’ ANID, et de créer un site Internet. La nouvelle Présidente élue est Mme Eve-Laurence FISCHER.

Le nouveau siège social est situé au Centre des Finances Publiques de Neuilly-sur-Seine sis 74, rue Chauveau (92 200).

L’Association fonctionne en s’appuyant sur un réseau de 23 délégués régionaux, membres de droit du Conseil d’Administration. Ces derniers relayent les informations et circulaires auprès des délégués départementaux. L’ANID réunit périodiquement ses membres en convoquant le bureau ou le Conseil d’Administration selon l’actualité. Elle rencontre régulièrement le Directeur Général ou ses proches collaborateurs au cours d’audiences institutionnelles ou de groupes de travail. L’Association ne disposant pas de secrétariat permanent, les circulaires sont rédigées par les membres du bureau. Certaines de ces circulaires ont du reste marqué les esprits comme celles intitulées « NI DUPES NI SOUMIS » ou « LA PIECE EST JOUEE : LA DG DESCEND LE RIDEAU ».

Par ailleurs, l’ANID rencontre de manière ponctuelle les autres Associations Professionnelles de Cadres et parfois les Organisations Syndicales.

Enfin, sa seule ressource financière est constituée par les cotisations de ses adhérents.


Ainsi, vous n’avez plus aucune bonne raison pour ne pas venir nous rejoindre !